Outils Sophrologie – Yoga – Pyscho corporelle

Sophrologie :

« Un Temps Pour Soi » . …. Regarder – Observer – Ecouter ….

– Pour être au plus près de la réalité du quotidien –

La Sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alphonso Caycedo, neuro-psychiatre colombien.

Sos : être sain, d’où équilibre, harmonie

Phren : diaphragme, esprit, conscience

Logos : discours, études, sciences

La sophrologie est née des méthodes de relaxation, de yoga et de méditation. Elle est basée sur des exercices de respiration et des stimulations corporelles simples, alternés de temps de pause et de temps d’écoute des sensations du corps. Depuis, la sophrologie s’est naturellement développée dans le milieu médical, clinique, thérapeutique et dans le domaine social, pédagogique, sportif…

La Sophrologie permet de mieux canaliser le stress, les angoisses, les douleurs, les troubles du sommeil… Elle génère détente et bien-être, favorise une meilleure concentration, écoute, mémorisation, dynamise le positif et développe la confiance et l’estime de soi. L’entraînement régulier apporte de véritables outils sophrologiques des outils précieux, et ainsi, une grande adaptabilité dans l’instant, ici et maintenant. C’est se donner de l’Autonomie ! La Sophrologie renforce les valeurs fondamentales et existentielles. °

°

Les Pratiques Sophrologiques Relaxations Dynamiques : degrés RD1, RD2 … Sophronisations : techniques rapides et efficaces appropriées selon le besoin et le moment. .

Un code de déontologie est signé avec le Syndicat des Sophrologues Professionnels : Confidentialité et Bienveillance. . La Sophrologie est accessible à tous, elle se pratique à tout âge.

Des Séances en Individuel, ou en Groupe, sont proposées pour les Adolescents, les Femmes, les Hommes, les Femmes enceintes, et des ateliers ludiques pour les Enfants, en Famille, avec les Amis.

Elle se pratique aussi dans le milieu du travail, en Entreprise… Des stages à thème sont animés tout au long de l’année. « à chacun son rythme, sa couleur » °

°

Les Séances en Individuel

Les SÉANCES en INDIVIDUEL – POURQUOI ? – Les séances en Individuel répondent au plus près de votre besoin, de vos attentes, elles permettent d’approfondir un travail plus personnalisé.

A chaque Instant, vous vous donnez la possibilité de vous inscrire dans du Positif.

Le premier impact positif en Sophrologie est sur le phénomène du Stress : de la détente = une meilleure gestion du stress, de la Distance, du Lâcher-prise, de la Sérénité. Travail d’ancrages pour mieux lâcher les appréhensions, quelles qu’elles soient, et enfin, retrouver « Un Temps Sécure », de l’Autonomie. Vous renforcez ainsi vos capacités, vos potentiels, et en toute simplicité, vous développez vos dons et talents cachés, riches en chacun de nous.

Tarification : le montant vous sera fourni lors de votre contact.

MUTUELLES et Séances en INDIVIDUEL Une facture vous sera remise, afin de la présenter à votre mutuelle : de plus en plus les mutuelles participent à la prise en charge de la Sophrologie, en lien avec la Prévention de la Santé.

°

Yoga et Relaxation Douce

Le Yoga, état d’union et d’unité : il déploie la source d’harmonie, l’énergie vitale en Soi. Postures et Assises dans l’écoute de chacun des lieux du corps étirés, sollicités, avec la respiration, dans la présence à soi- même ; laisser dissoudre les tensions, les gênes, les douleurs éventuelles.

Les postures, la respiration procurent bien-être et relaxation, une écoute profonde du corps en massage interne et externe. La répétition des asanas développe souplesse, calme, sérénité au quotidien, et au fil du temps. Adaptabilité et écoute active à chaque séance, selon les capacités du moment dans le respect de la personne.

Des temps de Relaxation Profonde en Conscience en fin séance. Méditation en Pleine Conscience. La Présence ! Se centrer, se recentrer, se rassembler, se ressourcer. Regarder, Observer, Ecouter.

°

Sophrologie Ludique et Yoga pour les Enfants

Les Ateliers Ludiques ouverts aux Enfants permettent détente, relaxation : ce qui favorise une meilleure concentration, mémorisation et la confiance en soi. Différentes techniques sont présentées aux enfants durant les séances. ° stimulations corporelles simples avec des temps de pause pour écouter les sensations du corps dans l’instant. ° postures de Yoga, les positions statiques du corps : le lotus, animaux, statue et sculpteur…

° les respirations : la respiration ordinaire, calme, tranquille, la respiration profonde, la voix… ° marches ludiques en conscience dans l’espace, et toujours avec la notion du territoire de chacun, le respect de soi et de l’autre.

° la relaxation profonde : Chaque fin de séance se termine par un temps de concentration , divers thèmes et supports sont développés tout au long de l’année (couleurs, mandalas, terre, la voix…).

L’enfant s’approprie les outils à son rythme, avec qui il est. Il apprend à mettre en pratique à la maison, à l’école… pour les devoirs, le sommeil, face aux évènements de la vie. « Bien dans ses pieds, Bien dans sa tête » Modules de 6 Séances toute l’année (validité : 2 mois) et aussi… ateliers Parents – Enfants

°

Ateliers ponctuels en 2019-2020

. Cycle de 3 séances sur une semaine Toutes les semaines (hors vacances) . Préparation aux Examens Samedi et / ou Dimanche Mars à Mai de 14h30 à 16h00 (précisions : voir stages) ouverts aux Collégiens, aux Lycéens et aussi, aux Etudiants